BangBang : bangbangblog.com

Moi aussi j'veux un blog

We Go Solo, jeudi prochain

David Ratté
9 décembre 2011

Pour faire suite à mon article « Pourquoi en anglais? » et pour être baveux avec ceux qui ne partageaient pas mon opinion, je me permets de vous parler d’un show de francophones-qui-chantent-en-anglais qui aura lieu jeudi prochain 15 décembre au Quai des Brumes.

Le lineup me semble très intéressant, il s’agit de performances solo d’artistes qui jouent normalement en band.

Alice & The Intellects
The Lemming Ways
Jake and the Leprechauns
Frank Fuller
Kevin Thompson

Je connais Alice & the Intellects surtout parce que j’étais tombé en amour avec son premier single Make it Better (une méchante bombe, je me demande d’ailleurs pourquoi elle ne reçoit pas plus d’attention) http://aliceandtheintellects.bandcamp.com/album/make-it-better

Jake and the Leprechauns est désormais connu d’à peu près tous les amateurs de folk/country alternatif d’ici… Pour avoir partagé la scène avec eux, je sais qu’en band ils bottent des derrières, j’ai bien hâte de voir ce que ça donne en solo. Le chanteur a vraiment une bonne voix et une bonne vibe, ça risque d’être très intéressant.

Frank Fuller est un des trésors cachés de Montréal, il a une voix chevrottante à la Jeff Buckley et ses tounes sont bonnes (bon, j’ai toujours un faible pour ses anciennes chansons qu’il ne joue plus, mais ça a sûrement à voir avec le fait que je jouais dans son band dans ce temps-là…) Comme il ne se produit pas très souvent sur scène et qu’il offre toute une expérience à ses auditeurs, il vaut le déplacement à lui seul. À découvrir ou à redécouvrir…

Je connais les deux autres seulement de nom, mais j’ai bien hâte de découvrir ce qu’ils font.

Ce qui est intéressant avec la formule solo est qu’on peut voir si les tounes sont bonnes à la base ou si tout est dans les arrangements…

L’événement Facebook est ici.

89 commentaires

Moi aussi j'veux un blog

David Ratté

www.willdrivingwest.com | www.mananocean.com

T’es qui au juste?

RUBRIQUES